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 Trouver sa table de charme [MH3U]

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lolei
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lolei


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MessageSujet: Trouver sa table de charme [MH3U]   Trouver sa table de charme [MH3U] I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:14

remarque: message pas encore edité merci donc de ne pas tenir compte des fautes ^^'
Bien commençons, la table de charme c'est quoi?

La table de charme est une liste de talisman prédéfinie et assigné dans le jeu à votre personnage de façon "aléatoire" au moment de sa création et ne peu pas être changé en cours de partie, il en existe entre 15 et 17 en tout (18 selon certains) et chacune à sa propre particularité que je vais vous énumérer ici.

- T1: Propose un bon équilibre entre des charmes pour épéiste et pour artilleurs, avec des bonus élevés et des charmes proposant beaucoup d'emplacements pour gemmes. Par contre, il y a un manque de bons charmes offrant le bonus "Réveil", et dans l'ensemble cette table n’excelle pas vraiment dans une catégorie en particulier.

- T2: La même chose que T1, mais en moins bien. Cette table n'offre pas de bons charmes uniques. Pas grand chose à dire en fin de compte.

- T3: Une table équilibrée. Celle-ci possède de nombreux bons charmes boostant l'Evasion, et offre la possibilité de plusieurs configurations de talents notamment grâce à un charme +4 Artisanat avec 3 cases pour des gemmes (avec le malus -3 aiguisage)

- T4: Bonne pour les épéistes. Possède le plus de charmes utiles à ceux qui utilisent des lances, et possède également un charme +4 Artisanat avec 3 cases pour les autres épéistes.

- T5: Possède des bons charmes offrant les talents Evasion et Bouche-oreilles. Bonne pour les utilisateurs de Morpho-hache et de fusarbalètes lourds. Par contre, la plupart des bons charmes sont des Talisman Dragon (des charmes rares), ce qui fait que tenter de les obtenir risque de vous prendre pas mal de temps, ce qui peut se révéler bien pénible

- T6: Plutôt orienté pour les épéistes. Possède des charmes +5 Artisanat avec 2 cases et +4 Artisanat avec 3 cases. Propose d'excellents charmes pour l'Evasion, et le Réveil couplé à d'autres talents utiles.

- T7: Propose pas mal de charmes Evasion. Si vous cherchez à débloquer Evasion +2, peu importe votre arme de prédilection, cette table offre de bons charmes uniques

- T8: Des charmes Evasion et Garde au-dessus de la moyenne, mais pour le reste, ça semble moins bon. Les Talismans Dragon de cette table ont tendance à être bon.

- T9: Plutôt orienté pour les artilleurs. Propose de nombreux charmes offrant un talent pour artilleur, combinés avec des bonus tel que +10 Attaque ou +10 Expert. Propose également d'excellents charmes pour les épéistes, mais les charmes offrant le talent Artisanat sont les pires, comparé aux autres tables.

- T10: Des charmes tout bonnement excellents, combinant Artisanat à d'autres talents utiles, tel que +5 Artisanat et +7 Réveil. Propose également pas mal de charmes offrant "Edgemaster" et est certainement la table la plus adapté pour les épéistes qui cherchent à booster leur puissance offensive. Par contre, il y a un léger manque de bons charmes offrant Evasion.

- T13: Pas de charmes ultimes ici, mais la panoplie présente semble plutôt bonne et équilibrée.

- T14: Plutôt orienté pour les épéistes. Pas mal de bons charmes, tel que +4 Tranchant +7 Réveil et +4 Artisanat +10 Expert. Un charme +5 Feu Rapide +10 Expert est également disponible pour les fusarbalétriers légers.

Les tables maudites sont les tables n°11, 12, 15, 16, 17.

mais comment savoir dans quelle table de charme je suis, et surtout comment suis-je censé faire pour pouvoir savoir comment avoir la bonne table?

Pour ceci il y a 2 méthode (toute 2 testé par mes soins ^^)

Méthode 1: Si vous avez déjà commencé votre personnage et que vous voulez simplement savoir dans quel table vous êtes tombé voici la méthode.

1. après avoir débloqué la poissonnière envoyez 1 ou plusieurs bateau de pêche sans attrape poisson dans les côtes moga (la première destination de pêche)

2. Une fois revenu de la pêche verifiez ce qu'ils ont dans la boite de pêche et entrez les information ici: http://mhkil.net/mh3u_yaff.php?lang=en
ATTENTION: vous ne devez entrer que les information si la boite de pêche contient éxactement 4 poisson, sinon relancez la pêche et retentez votre chance

3.Une fois cela fait vous devriez avoir quelque chose comme Haul1 avec une ou plusieurs couleurs, si vous avez plusieurs table coloré renvoyez les bateau à la pêche jusqu'à que vous ayez une seule table commune à tout les haul.

remarque: pour les moins anglophone d'entre nous voici une petite traduction des poisson dans la liste:

-shining starfish: étoile brillante
-pintuna: pointhon
-sushifish: sushi poisson
-popfish: poisséclate
-whetfish: poissaiguiseur
-sleepyfish:somnipoisson
HumspunConch: méloconque

Voilà c'est tout pour la méthode 1, passont maintenant à la méthode 2

METHODE 2

celle ci s'adresse plutôt à ceux voulant faire un nouveau personnage ou qui commence à MH

REMARQUE IMPORTANTE: cette méthode ayant pour but de jouer avec les aléatoire vous aurez besoin de changer la date et l'heure de votre console ce qui peut la dérégler ou entraîner certains problème, pour plus de sécurité veuillez donc passez votre console hors ligne pendant cette opération.

Alors ici le principe est d'un côté simple et aussi compliqué, comme vous le savez en informatique lorsque dans un jeu la console ou l'ordinateur veut générer une aléatoire il se sert de plusieurs chiffre préalablement généré. (pokemon se sert de l'heure et de l'ID dresseur pour générer une aléatoire)
Dans notre cas le jeu génère une aléatoire exclusivement à partir de la date et de l'heure, pour cela on va donc changer la date et l'heure vers la table desiré afin d'être sûr de la table qu'on veut choisir. Attention néanmoins l'heure la minute et la seconde est compté au MOMENT ou vous créez le personnage, c'est à dire au moment ou vous appuyez sur commencer un nouveau personnage et que vous entrez dans l'éditeur de personnage.

Voici donc la liste des heures en fonction des tables:

T1 - 00:14:11~13
T2 - 02:14:39~42
T3 - 00:11:28~30
T4 - 00:05:47~49
T5 - 00:56:43~45
T6 - 00:42:17~20
T7 - 01:43:58~01
T8 - 09:25:48~51
T9 - 07:09:58~01
T10 - 00:14:43~45
T13 - 00:07:46~48
T14 - 00:17:02~05

Voilà voilà, maintenant c'est à vous de jouer, bonne journée et merci d'avoir pris le temps de lire !

référence: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-81055-1-0-1-0-guide-sur-les-tables-de-charmes.htm



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