Legacy of Through
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Aka
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MessageSujet: Tous sur les statuts   Tous sur les statuts I_icon_minitimeDim 20 Nov - 8:55

Et c'est parti on reprend les tutos avec un sujet qui pourrait vous être utile. Le sujet n'est pas simple j'espère que vous n'allez pas trop galérer à comprendre '^^

Tout d'abord, il existe trois statuts, poison, paralysie et sommeil.

Pour infliger un statut sur un monstre, il faut lui faire un certain nombre de dégâts de statut pour que sa "jauge de statut" se vide. En effet, il existe une barre de statut invisible qu'il faut remplir suffisamment pour infliger le statut sur un monstre.

Plus votre puissance de statut est élevé, plus vous remplirez vite la jauge du monstre.

Chaque monstre à sa propre barre de statut, il faut donc porter plus ou moins de coup en fonction du monstre.

Après que le statut soit infligé, la jauge du monstre va augmenter. Il faudra donc porter plus de coup sur le monstre pour lui infliger à nouveau le statut.

Chaque monstre augmente plus ou moins sa jauge après un statut infligé.

Attention, le monstre régénère sa barre de statut au cours du temps, il ne faut pas laisser au monstre une occasion de restaurer sa jauge!

Encore une fois, chaque monstre régénère plus ou moins vite sa jauge.


Ok, normalement je n'ai rien oublié d'important...on va maintenant aller dans le vif du sujet et couper le tuto en quatres parties, histoire d'aérer tout ça Smile
Je vais aussi parler brièvement du stun, puisque des personnes semblent intéressés^^







Dernière édition par Aka le Jeu 29 Déc - 8:36, édité 3 fois
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MessageSujet: I Le poison   Tous sur les statuts I_icon_minitimeDim 20 Nov - 11:55

Le poison est le statut le moins utilisé du jeu. Pourquoi? Simplement parce qu'il n'inflige que des dégâts, et les joueurs passent ce statut à la trappe. Pourtant, il peut faire des dégâts plutôt conséquent sur un monstre.

Le poison fonctionne de manière assez complexe, il inflige d'abord un certain nombre de dégâts une fois le statut infligé. Ensuite, le monstre perd régulièrement de la vie jusqu'à ce que le poison s'arrête.

Chaque monstre craint plus ou moins le poison. Je ne vais pas entrer dans les détails, je vais directement vous dire sur qui le poison est efficace et sur quel monstre il faut éviter ce statut.

barroth : Craint un peu plus le poison que la moyenne, toujours sympa d'avoir une arme poison avec lui.

diablos : Lui il n'aime vraiment pas^^ en plus sa jauge n'augmente pas beaucoup après un statut poison encaissé, vous pouvez donc lui infliger ce statut un bon nombre de fois pendant le combat.

uragaan : Statut infligé rapidement, une jauge qui n'augmente pas tant que ça après un statut infligé, des très gros dégâts infligé, que dire d'autre à pars que l'uragaan est le monstre qui est le plus sensible au poison.


gobul : Pour lui...évitez absolument le poison. Les dégâts sont normaux...mais qu'est ce que c'est long! Il faudra attendre 120 secondes avant que le poison se termine...à éviter, sauf si vous avez du temps devant vous^^

gigginox : Dégâts moindre...2 fois inférieur à la moyenne.

deviljho : Bon a n'être utilisé qu'une seule fois...pourquoi? parce que sa jauge augmente deux fois plus pour lui donner un autre statut poison!

alatréon : Ne me parlez pas d'alatréon au poison! Les dégâts infligés sont minables et sa jauge augmente beaucoup après un statut poison infligé. Oubliez alatréon au poison.

Maintenant on va faire le point sur les armes poison à utiliser et les armes à ne pas utiliser.

On va s'organiser en fonction des armes :

Pour la GS=> Elle ne devrais pas avoir un rôle de statut normalement, elle est beaucoup trop lente pour infliger le plus de dégâts de statut, sachant que, comme avec l'élément, il faut porter le plus de coup pour être le plus efficace.
Pourtant, il y a une arme qui peut être intéressante...la grande sieglinde bien sûr! Avec 440 de poison, elle est capable de mener à bien son boulot, en plus de faire des dégâts brut assez important.
Oubliez rasoir chrome par contre, elle ne fait pas le poids face à la sieglinde.

Pour la SNS=> Deux armes me font parler pour les sns, les deux épées gigginox. (couteau mortel est
hors concours)
Vous avez deux choix qui vous sont proposé :
-croc toxique, 390 de poison, un tranchant bleu
-tabar fléau, 280 d'attaque, deux fentes
En résumé, vous avez à choisir entre la puissance et le satut...puisque la sns est redoutable pour donner un statut, plus de poison serait préférable qu'une meilleur puissance. Privilégiez donc croc toxique, sauf si vous avez vraiment besoin de deux fentes.

Pour la lance => Non, ne vous occupez surtout pas de lance sauvage+, il n'y a qu'une seule et vraie lance de poison : javelot toxique. Un bon poison, une bonne puissance. Vous empoisonnerait moins souvent un monstre qu'avec le croc toxique, mais vous frapperais plus fort...a vous de juger.

Pour le marteau => deux arme poison en réveil, mais oubliez les il n'y a rien a en tirer. (si vous voulez que je vous dise leur nom : marteau barroth et matraque en os+...bref, effacez les de votre existence)

Pour la SA et le katana => Aucun statut poison, dommage pour le katana.

CCL : si vous voulez empoisonnez, vous avez le choix entre trois armes : grand sieglinde, croc toxique ou javelot toxique. Mais l'arme qui empoisonne le mieux reste le croc toxique.


Dernière édition par Aka le Dim 11 Déc - 13:23, édité 6 fois
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MessageSujet: II La paralysie   Tous sur les statuts I_icon_minitimeMar 29 Nov - 18:15

On passe à la paralysie maintenant. C'est le statut le plus utilisé du jeu, car on peut s'en servir pour de nombreuses techniques (je donne la plus connu : 2 para; 2 marteau) Voyons ça de plus près.

Le statut paralysie stoppe le monstre pendant un certain temps. De plus, les dégâts infligés sur le monstre sont deux fois plus élevé lorsqu'il est atteint par ce statut. Généralement, la paralysie dure 10 secondes, mais il y a quelques exceptions...On va voir tous ça^^

diablos : Sa jauge n'augmente pas beaucoup après un statut para infligé, de plus il est affecté pendant 15 secondes. Aussi, il restaure lentement sa jauge. Essayez la para contre diablos, vous verrez comment c'est efficace =)

uragaan : Même si sa jauge est dure à remplir au début, elle n'augmente pas forcément beaucoup après le statut infligé. Il reste paralysé 15 secondes, comme le blos.

alatréon : Simple à infliger la première fois. Sa restauration est normale et il reste 15 secondes paralysé. Dommage que sa jauge augmente beaucoup après un statut affligé. Évitez les combats trop lent, même si avec alatréon c'est pas forcément évident.


gobul : Non, la paralysie n'est pas une bonne idée avec le gobul, une fois, ça passe encore, mais juste une fois! Sa jauge augmente trop...

deviljho : Regardez ce que j'ai écrit au dessus à propos du gobul, eh bien la c'est encore pire! Le monstre le plus dure à paralyser...


Bon bon, on va s'intéresser aux armes maintenant.

Pour la GS => Voyons, devrais-je parler de la lame de talos...nan passez votre chemin, on va faire comme si il n'existait pas de GS para hein.

Pour la SnS => vous avez deux choix : puissant dahaka et massue barroth...210 de para contre 150...Ne vous posez pas la question prenez puissant dahaka.

Pour la lance => Gobulu muraaka, 230 de para, faible puissance brute, c'est la seule lance qui paralyse. Elle est jouable, sans plus, mais jouable.

Pour le marteau => Deux armes s'offrent à vous, lotus élégant et démon de fer. Un peu plus de para pour lotus élégant, mais plus d'attaque pour démon de fer. Je reste sans voie, choisissez votre préféré.
Avec un marteau para, on pourrait se dire : "mais c'est génial, avec une seule arme on peut enchainer stun et para à la fois, plus besoin de deux hammer deux para!" Sauf que non, parce que pour infliger un statut avec le marteau, le mieux reste de faire souvent l'attaque tournante, sauf que cette attaque ne stun pas! Vous allez vous retrouvez avec une arme qui n’excelle ni dans le stun ni dans la paralysie. A la limite, ces armes pourraient combler un chasseur qui ne possède ni de la para ni de marteau correct...Mais l'utilisation est très restreinte.

Pour la SA => Prise Bastion, la seule morpho hache qui inflige un statut, et encore, sans réveil, c'est seulement en mode épée...Et puis pour une arme puissante qui ne donne pas beaucoup de coup, 230 de statut, c'est pas terrible. Même maitrisé à la perfection, elle n'est pas la meilleure..loin de la.

Pour le katana => Je ne nommerais qu'une seule arme: bloque ombre! Avec 280 de para, elle va surpasser toutes les autres armes qui paralysent, de plus la LS enchaine bien et inflige beaucoup de coup...

CCL : En d'autres termes, la meilleur arme para est bloque ombre. Si vous n'aimez pas le katana, vous avez le choix entre un la SnS ou encore la Lance, mais elles ne feront jamais mieux que la LS pour ce job.




Dernière édition par Aka le Lun 12 Déc - 17:23, édité 1 fois
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MessageSujet: III Le sommeil   Tous sur les statuts I_icon_minitimeDim 11 Déc - 14:21




Le sommeil, c'est cool. A condition d'être bien maitrisé! Endormis, le monstre est inactif jusqu'à son réveil, il reste endormi entre 30 secondes et 1 minute. On peut en profiter pour se soigner, se booster, aiguiser son arme. Mais le plus intéressant dans ce statut c'est le fameux coup du réveil qui inflige 3 fois plus de dégâts que normalement. Cet atout est utilisé pour plusieurs techniques, comme le sleep bombing. Voyons ce statut de plus près et observons les monstres sur qui il est efficace et sur qui il ne l'est pas :

Ludroth royal : Résistance normal au sommeil, mis à pars que, une fois le statut infligé, il prend un gros roupillon qui dure 1 bonne minute. Sinon, il est tout à fait dans la norme.

Diablos : Calmer les ardeurs de cette bête avec le sommeil n'est pas une mauvaise idée : il est très simple à endormir et il n'augmente pratiquement pas sa jauge après le statut infligé. Il craint tellement le sommeil que je me demande pourquoi personne ne fait de sleep bombing avec lui...ça doit pourtant être efficace.

Alatréon : Sa jauge augmente beaucoup après le sommeil infligé, mais il dort pendant 1 minute.

Grand baggi : tellement difficile à endormir la première fois que les 3 autres chasseurs l'auront tué avant que vous lui infligiez le moindre sommeil... bref, évitez ce statut contre lui, une bonne arme feu est tellement plus efficace!

Deviljho : Extrêmement difficile à endormir plusieurs fois, non seulement sa jauge augmente énormément après une altération, mais en plus il régénère sa jauge deux fois plus vite. On va quand même ajouter un point positif : il roupille pendant 1 bonne minute.


Allez, observons les armes maintenant :

Pour la GS => ...ben...je ne sais même pas si vous vous la connaissez tellement qu'elle passe inaperçu mais on va quand même en parler. La "grande épée de grand chef", 864 d'attaque avec un réveil de 220 de sommeil. Déjà qu'elle n'est pas puissante pour une GS, il faut qu'elle n'est que 220 de sommeil...c'est pas énorme pour ce type d'arme. Si vous voulez vraiment être efficace, passez votre chemin.
Pour la SnS => La SnS du grand baggi fait très bien son boulot avec ses 240 de sommeil et sa puissance plus que correct pour une SnS. Je rajoute également qu'elle possède deux slots.

Pour la lance => Avec 250 de sommeil avec une puissance correct, grand azur est une très bonne lance de sommeil. Bien plus que jouable.

CCL : On peut remarquer qu'il y a très peu d'armes sommeil, seulement 2 tiennent la route. Pourtant, le manque d'arme sommeil n'est pas si dérangeant, car les deux armes baggi font très bien leur travail, la SnS étant mieux pour infliger les statuts je nommerais donc couteau morphée en premier, mais la lance reste efficace.


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MessageSujet: IV Statut complexe   Tous sur les statuts I_icon_minitimeDim 11 Déc - 15:19

Comme plusieurs membres le souhaitaient, je vais donc vous parler du stun (ou KO)

Le stun n'est pas vraiment un statut, mais on peut le considérer comme tel. En effet, comme le statut, chaque monstre possède une tolérance de stun qui augmente après un stun infligé. Chaque monstre restaure également sa jauge plus ou moins vite. Lorsque le monstre est KO, il va rester immobile pendant quelques secondes, généralement 10. On va maintenant rentrer dans les détails et voir tout ça avec plus de précisions.

-Tout d'abord, les dégâts de stun ne peuvent être infligés que sur la tête du monstre.

-Il n'existent que certains types de coup qui font du stun :

SnS=> les coups de bouclier

Lance=> le coup de bouclier provoqué après le déplacement avec le bouclier en avant. (désolé pour cette phrase louche, mais je ne savais pas comment définir cette attaque '^^)

GS=> le coup avec le plat de la lame

Marteau=> Tous les coups mis à pars la dégaine et l'attaque tournante (seul le coup final de l'attaque tournante stun)

Gun=> Les munitions explosives

Katana et SA=> rien

Comme vous pouvez le voir, le marteau est le roi incontesté du stun

Il existe un talent appelé "punition" qui permet aux attaques de dégaine d'infliger des dégâts de stun. La GS est la meilleur arme concernant ce talent car c'est l'arme que l'on rengaine/dégaine le plus, mais c'est aussi l'arme avec la dégaine la plus puissante.

Attention : Les dégâts de stun ne dépendent pas de la force de l'arme, mais du tranchant de l'arme et du type d'attaque porté (eh oui, alatréon métamorph et poigne du diable stun aussi bien)


On va repérer maintenant les monstres qui craignent ou pas le stun :

grand jaggi = quelques coups de stun suffisent pour le mettre KO cette pauvre bête

barroth = le plus simple à mettre KO, mais normal pour le reste.

uragaan = restaure sa jauge plus vite, mais reste 15 secondes immobile.

alatréon = simple à étourdir la première fois et reste 15 seconde KO

deviljho = Très dure de gérer le stun avec lui, sa jauge augmente beaucoup après un stun infligé. De plus, il faut connaitre la bête par cœur et anticiper chaque occasion pour ce rôle, car sa tête est difficile à atteindre au marteau. En y repensant, une GS avec punition pourrait gérer aussi bien le stun que le marteau, la tête étant plus simple à toucher...

Quand aux armes, les meilleurs sont bien sûr les marteaux ala et jho, ayant un tranchant violet, elles surpassent toutes les autres.




Le tranquillisant, un statut?


_D'après Osef_

Le tranquillisant serait également un statut, car il possèderait lui aussi une jauge à remplir pour que le monstre soit capturé.

-Sachant que les monstres peuvent tous être capturés à partir de 100 points, une bombe tranq infligerait 50 dégâts, pareil pour les munitions tranq
-Les monstres restaureraient également leur jauge en fonction du temps, c'est pourquoi le monstre ne peut pas être capturable en lui infligeant deux bombes tranq dès le début du combat.

-Avec statut+, on augmenterait les dégâts tranq comme un statut ordinaire.

-Inversement, on diminuerait les dégâts avec statut-, le joueur devra donc envoyer 3 bombes tranq au lieu de deux.

Et merci à Osef pour ces infos Wink


voilà voilà, si j'ai oublié quelques chose sur l'une des parties n'hésitaient pas à me prévenir Wink

En espérant vous avoir aidé, (je ne sais pas combien de temps je suis passé dessus mais vous pouvez vous faire une idée hein Wink)


Aka, le démon sanglant Twisted Evil

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